La prise de vue du studio est très réussite, grâce à la luminosité du lieu et à la décoration très soignée. Le shooting n’a pas pris qu’une heure, car le but des prises de vue étaient juste la location saisonnière, c’est dans les collaborations avec les architectes ou les décorateurs d’intérieurs où la prestations devient plus complexe et prenne largement plus de temps, dans les prises de vue comme dans la postproduction.
Dans ce cas j’ai juste fait recours à la technique de l’HDR (high dynamique range) pour pouvoir mettre en évidence la vue époustouflante la double exposition, d’un cote la tour Eiffel et les Invalides, dans l’autre la tour Montparnasse. Dans d’autres cas la postproduction prévoit une optimisation de la lumière générale, en prenant plusieurs photos pour chaque lumière et en assemblent tout sur photoshop.
Autres caractéristiques d’un travail plus important devant l’ordinateur sont le traitement des imperfections comme taches, dépassement des fils du téléphone ou électriques, le perfectionnement des tissues, comme les draps des lits ou les plie des canapés, ect.
Toutes traitements qui peuvent juste être limités à travers une bonne préparation de l’ambiance avant le shooting, mais qui seront parfaitement réalisées seulement à travers une post-production soignée.